Jeep Willys Index du Forum Jeep Willys
www.jeepwillys.eu

Accueil du site | Articles | Photos | Vidéos | Annonces | Plan | Contact | Liens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat Willis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeep Willys Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico972

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 12:07 am    Sujet du message: Achat Willis Répondre en citant

Bonjour,je suis tenté depuis fort longtemps de troquer ma méhari pour une Willis.j habite en Martinique et les occasions d acheter ce genre de véhicule sont très rares.s offre à moi une opportunité d achat mais je n y connais encore rien.le moteur d origine à été remplacé par un r21 diesel.cela semble avoir été fait par un pro et dans les règles de l art.est ce fiable et faut il acheter un véhicule qui de collection n est plus puisque le moteur n est plus d origine???je me tourne vers vos avis éclairés pour m aider à prendre ma décision.merci par avance et tous les avis seront bienvenus.cordialement.nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Ggnouf

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Tout dépend de ce que vous voulez!. Si c'est un véhicule de collection que vous recherchez alors évitez une Jeep trop transformée car vous aurez beaucoup de difficultés à la Martinique pour la remettre en état d'origine.
Si c'est pour le look Jeep (mais avec un bruit de diesel...) alors pas de problème mais n'y mettez pas trop cher.
Est-il onéreux de faire venir une Jeep de métropole? Car c'est peut-être la meilleure solution.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico972

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Achat Willis Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse.l idée est véritablement de s approcher le plus possible de l état d originaire avec l idée d un vrai véhicule de collection.Faire venir un véhicule de métropole équivaudra à payer environ 2000 euros pour le transport et acquitter des droits de douane basés sur la valeur du véhicule et obtenir une carte grise incessible pendant 2 ans.C est cher et hyper draconien .La jeep trouvée ici me semblait un bon compromis .Il y a beaucoup de boulot de carrosserie(planchers avant devenus inexistant ,ailes à refaire,capot à ressouder,montant de pare brise casse,etc) mais le prix est très raisonnable (3000 après négoce)pour une auto quasi complète mais dans son jus et sans son moteur d origine.Qu en penses tu?
Ggnouf

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Tout va dépendre du coût de la remise en état.
- Est-ce que vous avez les compétences et/ou le matériel pour ce genre de travail? Je sais qu'il y a des mécaniciens et des carrossiers locaux qui feront le travail pour un prix modique mais, sauf exception, vous pourrez alors tirer un trait sur la qualité du travail.
- A combien vont s'élever les frais de port pour les pièces dont vous aurez besoin: plancher, ailes etc?
- Envisagez-vous de faire venir un moteur ou de garder le diesel? L'adaptation d'un diesel modifie considérablement le véhicule: plancher découpé, soudure de pattes de fixation sur le châssis, support de batterie, échappement...
Pour conclure je pense qu'il faut impérativement revenir au moteur d'origine. Vous ne pouvez espérer approcher l'état collection avec un diesel sous le capot. Revendez ce moteur diesel, ça payera une partie du moteur essence.
Tenez-nous au courant!
Bien cordialement
Nico972

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Achat willys Répondre en citant

Suite à l intervention d un membre de ce site j ai été mis en relation avec le club jeep de Martinique dont j ignorais l existance.j ai donc fait la connaissance du Dr jeep,fringuant jeune homme de 73 ans,qui fait office de sommité au sein du club.Un puit de science des trucs et astuces et une connaissance à toute épreuve de la mécanique willys.Les filières USA et Costa rica ne lui sont étrangères non plus pour la fourniture de pièces neuves.Son terrain pourrait s apparenter à une caverne d Ali baba tellement cela regorge de pièces . Pour ce qui est de mon acquisition je me sent moins seul.L idée serait de racheter cette jeep bidouillée ,m en servir en tant que telle et pendant ce temps la,refaire un moteur d originaire sous les conseils du Dr jeep,puisqu il me l à gentiement propose.cela me pose quand même une interrogation.Une fois remis dans la jeep le moteur d origine,la carte grise ne va plus correspondre(actuellement cg collection mention diesel car passage aux mines après modif). Cela risque t il au niveau de l assurance et y a t il un moyen de revenir à l ancienne carte grise? Cordialement!
Ggnouf

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je pense que théoriquement il doit être possible de revenir administrativement au moteur d'origine mais ça va dépendre du bon vouloir du fonctionnaire concerné. Attendez-vous de toutes façons à ce que ce soit galère. Rapprochez-vous dudit fonctionnaire pour voir ce qu'il en dit.
Bien cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeep Willys Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: