Jeep Willys Index du Forum Jeep Willys
www.jeepwillys.eu

Accueil du site | Articles | Photos | Vidéos | Annonces | Plan | Contact | Liens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb siege soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeep Willys Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeep39

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:19 pm    Sujet du message: pb siege soupapes Répondre en citant

bonjour je suis entrain de réparer une jeep willys qui tournait sur 3cyl.le proprietaire a enmené la jeep dans un garage, le garage a diagnostiqué un manque de compresion et ouvert le moteur.vu qu'il n'avait plus le temps de se mettre dessus, c'est moi qui la refait.donc je l'ai récupéré avec la culasse déposée.j'ai controlé les soupapes,il n'y a aucun grippage, j'ai nettoyé le plan de joint du bloc moteur ainsi que les sieges de soupapes, sur les cylindres 2 et 3 le siege des soupapes et tous piqués.je voudrais avoir vos avis, car cet la premiere fois que je m'attaque a une jeep et je n'ai aucun recul.merci d'avance de donné votre point de vue sur ce probleme,est ce que je remonte comme ca? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ggnouf

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Sur quels cylindres le garagiste avait-il noté un manque de compression?
Faudrait savoir si ça correspond bien aux cylindres où les sièges sont piqués sinon c'est qu'il y a aussi autre chose.
Avez-vous bien examiné le joint de culasse car le manque de compression peut venir de sa détérioration?
Il peut y avoir aussi une mauvaise segmentation dont la cause serait l'usure du moteur. Combien de kilomètres a cette voiture? Si c'est élevé il vaut mieux refaire la segmentation en même temps sinon vous risquez de vous retrouver avec le même problème malgré un haut-moteur propre.
En tous cas ne remontez pas sans intervenir sur les sièges de soupape. Faites un bon rodage à la pâte abrasive ça sera peut-être suffisant, il suffit de voir si les piqures disparaissent bien au fur et à mesure.
Bien cordialement
jeep39

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:54 am    Sujet du message: soupape Répondre en citant

ca concerne bien ces cylindres le joint de culasse n'est pas marqué.je pense que je vais remonter comme ca avec un rodage de soupape et apres je mettrais une dose dans l'huile pour le rodage routier.c'est ce que ma conseillé une personne ayant refait une jeep.donc je fais tous remonter avec joint neuf et je verai.que pensez vous merci
Ggnouf

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Vous voulez mettre de la pâte abrasive dans l'huile?
C'est une aberration! Au contraire il faudra bien tout nettoyer après avoir rodé vos soupapes.
Cordialement
jeep39

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour non biensur pas de pate a roder dans le moteur autrement carnage.je mettrai une dose nettoyant moteur style metal 5,pour effectuer un rodage routier puis ensuite une bonne vidange avec filtre a huile.
Ggnouf

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne procédure.
Tenez-nous au courant pour faire profiter les membres du forum de votre expérience.
Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeep Willys Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: