Flaminiasupersport
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'après ce que je peux comprendre de votre message, vous êtes jeune, vos connaissances en mécanique sont limitées et vous aimeriez utiliser une Willys comme véhicule de "tt les jours"...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... D'abord parce qu'une Willys n'est absolument pas pratique, qu'elle n'offre aucun comfort et qu'elle est limite "dangereuse" quant à sa conduite. En outre elle n'offre aucune sécurité en cas d'accident. Ces quelques points ne sont pas trop grave pour un véhicule de loisir, mais comme voiture de tt les jours c'est une autre affaire!
Vous me direz peut-être que le comfort n'est pas important (attendez de voir quand l'enthousiasme des premiers instants aura diminué...) mais tt ces aspects rendent la Willys quasi inutilisable au jour le jour. Ne sous-estimez pas la vitesse... +- 80 km/h max... mais il faut des c.... pour rouler à cette vitesse et toute la mécanique doit être en parfait état.
Nous voilà au prix... une bonne Willys vaut entre 10 et 15.000 €! en dessous de ça vous aurez du boulot, ou des frais à prévoir. Les pièces ne sont pas chères mais la qualité n'est pas tjrs au rendez-vous. La consommation oscille autour des 12l au 100 kms ce qui n'est pas bcp pour un véhicule de loisir, mais comme voiture de tt les jours, c'est pas negligeable.
N'oubliez-pas que la Willys est une vieille machine... De nos jours on ne sait plus ce que c'est une voiture qui rouille, qui doit chauffer avant de fonctionner convenablement, qui a un allumage avec des vis platinées qu'il faut régler, qui a un moteur dont il faut régler les soupapes régulièrement, qui nécessite un entretien suivi (lubrifiants, roulements etc) qui a des freins comme ci comme ça, une boîte à vitesses non synchronisée et j'en passe...
Financièrement une petite citadine sera bcp moins onéreuse qu'une Willys!
Il faut considérer la Willys comme un beau jouet, pas comme une voiture qui pourrait occuper une place dans le traffic d'aujourd'hui. |
|