Jeep Willys Index du Forum Jeep Willys
www.jeepwillys.eu

Accueil du site | Articles | Photos | Vidéos | Annonces | Plan | Contact | Liens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étanchéité moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeep Willys Index du Forum -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fromeau

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 6:07 pm    Sujet du message: étanchéité moteur Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède une M201 avec de problémes d'étanchéité moteur. Lorsque l'on change les joints papiers ou autre faut -il les graisser ou pas ? Merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

maxou

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 7:50 am    Sujet du message: Graissage des joints papier Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas d'où provient ton probléme de fuite.
Mais une chose est sûr, le graissage des joints papier qu'ils soient fin ou plus épais, permet au démontage suivant de ne pas les déchirer; c'est toujours cela de gagné.

Par expérience, même sur les moteurs récents, aux performances poussées, le montage desjoints gras n'a jamais entraîner de fuite.
Donc à mon avis le probléme est ailleurs.
Essaie de monter un joint plus épais; tu peux acheté une feuille de papier joint et découper tes joints toi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fromeau

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Maxou à mon avis c'est simplement de l'usure normal ma jeep a été stocker des années en gendarmerie mais tous les joints moteur et autre caoutchou ont mal vieilli par exemple en cas de remplacement du joint liège du carter existe-t-il un produit particulier à appliquer dessus ?
maxou

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil mon gars; tu trempes ton joint dans l'huile. cela ne lui fait pas de mal et il reste souple au démontage.
Ggnouf

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Quels sont les joints qui fuient exactement?
fromeau

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton intérêt pour info il s'agit des joints de carter de pont et carter bas moteur joints papier pour les ponts et liège pour le carter moteur faut-il les graisser, mettre une pâte étanche et si oui quoi ? Merci pour ta réponse
Ggnouf

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, normalement avec les joints d'origine ça ne devrait pas fuir. Peut-être que les vôtres ont été démontés, abimés et remontés tels quels?
Il faut donc mettre des joints neufs mais vérifier auparavant la planéité et la propreté des plans de joint. On peut, par précaution, mettre un produit, genre "joint bleu" mais le produit en s'écrasant bave et est visible ce qui n'est pas très joli... Pour ma part, j'utilise un produit américain destiné aux moteurs d'avion, je ne rappelle plus la marque. Il est marron ce qui est déjà mieux.
Je n'en met que d'un côté du joint afin de pouvoir démonter facilement car il agit comme de la colle.
Bien cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeep Willys Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: