| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeep Willys 025
|
Posté le: Sam Mar 12, 2011 4:37 pm Sujet du message: Problème pétarade moteur à chaud |
|
|
Bonjour,
Après avoir utilisé la Jeep pendant 40 minutes, soit une vingtaine ou trentaine de kms, la Jeep se met à pétarader.
Alors que pendant les premières quarante minutes, la jeep se comporte comme une horloge, avec pas un rater, et une accélération parfaite à toute les plages du moteur !
A partir de ce moment, c'est-à-dire au bout de 40 minutes :
- la voiture pétarade, et à même assez de mal à prendre les tours en deuxième et troisième vitesse.
- si on lâche l’accélérateur et que l’on reprend avec un filet de gaz à moitié elle ne le fait plus, mais dès que l’on réaccélère fort ou 3/4, elle se remet à pétarader.
- si on se gare sur le bord de la route, et qu’on l’accélère au point mort, aucune pétarade, de ce fait il semblerait que ça ne soit pas l’allumage.
Le soir venu la voiture va dormir au garage, et le lendemain elle tourne à nouveau comme une montre pendant 40 minutes….
AVEZ-VOUS UNE IDEE DU PROBLEME SVP ?
MERCI POUR VOTRE AIDE….
ET JE ME TIENT A VOTRE DISPO POUR VOUS APPORTEZ DES INFOS SUPPLEMENTAIRE ! |
|
|
 |
| |
|
 |
tonton34
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est peut-être un problème d'humidité dans le delco. Essayer de mettre du produit anti-humidité dans le delco après l'avoir séché proprement.
Si ça règle le problème essayer de rendre étanche le delco en mettant une rondelle en caoutchouc ou autre. |
|
|
 |
Ggnouf
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Peut-être, mais vraiment peut-être, un problème de vapor-lock (vaporisation d'essence dans la canalisation). Mais pourquoi? Voir si la canalisation ne passe pas trop près d'éléments chauds du moteur...
Changer les bougies aussi, mais toujours peut-être...
Bien cordialement |
|
|
 |
youb007
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'ai eu le meme problème, j'ai très très longtemps cherché changé beaucoup de pièces et fait beaucoup de réglages...
Et pour finir j'ai changé une fois de plus le condensateur (pour la quatrième fois), à chaque fois je changeais de marque et de fournisseur. Et là un condensateur US à 10€ et maintenant ca tourne nickel !
Bon courage, |
|
|
 |
Ggnouf
|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Il se pourrait que ce soit un problème d'avance à l'allumage. Il faut faire un réglage fin à la lampe stroboscopique en respectant bien les spécifications du constructeur.
Cordialement |
|
|
 |
|
|
|