| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fournier
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 9:22 pm Sujet du message: reservoir rouille non percé |
|
|
| bonjour a tous je viensde sortir du hangar une m201 que je m'apprete a remttre en route .j'ai vidangé la veille essence et me suis apercu que le reservoir est rouillé a l'interieur. comment le nettoyer. merci |
|
|
 |
| |
|
 |
rififit
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
S'il n'est pas trop rouillé,tu mets des vieux boulons,vis,et ferralle diverses aveun peu de fuel et tu secoues,des graviers ou des villes assiettes cassees vont tres bien aussi .si tu peux avoir une betonniere,tu attaches le reservoir sur le bout et tu laisses tourner,c'est super sinon si tu veux pas te fatiguer tu achetes du "restom reservoir" et tu verses
Rififit  |
|
|
 |
fournier
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 5:30 pm Sujet du message: reservoir rouillé |
|
|
| rififit a écrit: | Bonjour
S'il n'est pas trop rouillé,tu mets des vieux boulons,vis,et ferralle diverses aveun peu de fuel et tu secoues,des graviers ou des villes assiettes cassees vont tres bien aussi .si tu peux avoir une betonniere,tu attaches le reservoir sur le bout et tu laisses tourner,c'est super sinon si tu veux pas te fatiguer tu achetes du "restom reservoir" et tu verses
Rififit  | merci de la combine |
|
|
 |
maxou
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 7:41 am Sujet du message: Réservoir rouillé |
|
|
Avec mon frére nous avons eu le même probléme: beaucoup de rouille, provenance : limaille de fer dû à la décomposition du réservoir + boue provenant probablement à la fois de l'essence elle-même et des remplissages successifs (car le premier pré-filtre n'était plus en place).
Cela a eu pour effet d'encrasser totalement le carburateur : bonjour ensuite la gymnastique pour le nettoyer complétement. Surtout qand la boue s'est déposée et a séché....
Un professionnel nous demandé 200 ou 300€, pour couler une résine à l'intérieur...rien que ça ! Quelle garantie ??
Nous avons nous aussi envisagé la solution des boulons que l'on secoue pour "nettoyer" comme on peut l'intérieur; mais cette solution ne me donnait pas toutes les garanties.
J'ai donc persuadé mon frére d'ouvrir le réservoir comme une vulgaire boite de sardine, à la disqueuse; et là !!!!!! Surprise.
Non seulement 2 cm de dépôt au fond du réservoir, mais surtout, l'intrieur du réservoir était complétement rouillé.
Seul remède "décaper" cette rouille en meulant la tole jusqu'à faire apparaitre une tole parfaitement saine.
Ce qui fut fait, heureusement sans trop de peine, de par la géométrie plane des faces.
Ensuite doublage des parois avec du mat de verre + résine et recollage de l'ensemble par le même procédé.
Je pense que c'est la seule solution valable dans le temps et relativement peu couteuse.
L'histoire des boulons que l'on remue dans le réservoir, n'arrivera jamais à décaper les parois, comme nous l'avons fait avec la disqueuse. Car en fait c'est la tole laminée du réservoir qui se désagrége.
Donc trés rapidement avec la condansation la tole rouillera de nouveau.
Autre risque avec des boulons, celui d'écrasser le bout de la crépine d'aspiration ou pire de la percer et aprés, plus d'aspiration du fond de réservoir.
Voilà pour notre expérience perso.
A+ |
|
|
 |
|
|
|